Facebook

La ferme CLARISSE

Côté paysan

Qui sommes-nous?

À la reprise de l’entreprise familiale par Clarisse, en 1984, l’exploitation était alors exclusivement consacrée à la viticulture.

Très vite, en 1985, les premières asperges sont plantées sur une surface initiale de 50 ares, dans un souci de reconversion. Les premières ventes se font en « porte à porte » et la demande ne tarde pas à s’accroître.

Les asperges deviennent le produit principal de l’exploitation, avec une surface actuelle de 15 ha d’asperges blanches, et de 2 ha d’asperges vertes.

Depuis 2010, l’exploitation propose également des fraises sur une superficie de 4 ha dont une partie en libre-cueillette et de la rhubarbe.

À force de persévérance et de travail, dans un métier difficile où les hommes sont plus nombreux que les femmes, Clarisse est désormais reconnue et respectée pour la qualité de ses produits et sa joie de les faire découvrir !

Ce remarquable développement a été rendu possible non seulement grâce à la force de caractère de Clarisse, mais aussi, et surtout, grâce à l’aide de sa famille, de sa maman et de ses filles, Amélie et Pauline, qui lui apportent leur soutien inconditionnel.

En 2016 l’histoire de famille continue et Clarisse et Pauline inaugure la Ferme Clarisse.

La ferme CLARISSE en images

Nos produits

Asperges et conserves

Nous trouver

Infos pratiques

La ferme CLARISSE
Clarisse et Pauline
28 route des Vins
68240 Sigolsheim/Kaysersberg
03 89 47 12 17

https://www.lafermeclarisse.alsace/qui-sommes-nous.html

 

Newsletter

VotreNewsletter

En cliquant sur valider, vous acceptez votre inscription à notre Newsletter.
Vous recevez par mail toutes les semaines la nouvelle composition des paniers fraicheurs, des actualités, nos nouveautés...
Haut
de page