Facebook

L'Abeille bleue

Côté paysan

Qui sommes-nous?

40 millions d’ouvrières au service de la biodiversité

Le Rucher de l’Abeille bleue, c’est 40 millions d’ouvrières pour la production de miel et pour le maintien de la biodiversité. En pollinisant les fleurs, les abeilles accomplissent un travail discret mais indispensable dans l’intérêt de tous. Sans abeilles et autres insectes pollinisateurs, nous ne pourrions plus savourer la plupart des fruits et légumes.

Créé en 1980 par Dominique Ganter, le Rucher de l’Abeille bleue a accueilli en 2018 un nouvel associé Jean Bianchi dans l’objectif de préparer la transmission. Dominique et Jean élèvent 400 ruches qui produisent, suivant les années, plusieurs variétés de miels certifiés bio.

Six variétés de miel, du pollen…

Les ruches sont transhumées entre la plaine d’Alsace et les forêts vosgiennes pour récolter une dizaine de tonnes de miels, suivant les années : miel de fleurs, d’acacia, de tilleul, de châtaignier, de montagne et de sapin. Au printemps, est également récolté un magnifique pollen multicolore qui est un excellent fortifiant.

L’Abeille bleue est installée dans des locaux partagés avec un autre apiculteur, Olivier. Cette « Miellerie du pays Welche » est située dans la zone artisanale de Fréland, dans le bas du village. C’est là que se font l’extraction du miel, la mise en pot, le stockage, le travail de menuiserie et la fabrication des pains d’épices.

L'Abeille bleue en images

Nos produits

Miel, pain d’épices

Nous trouver

Infos pratiques

L'Abeille bleue
Dominique GANTER et Jean BIANCHI
Miellerie du Pays welche, 8 zone artisanale
68240 Fréland
0389472028

 

Newsletter

VotreNewsletter

En cliquant sur valider, vous acceptez votre inscription à notre Newsletter.
Vous recevez par mail toutes les semaines la nouvelle composition des paniers fraicheurs, des actualités, nos nouveautés...
Haut
de page